Le Mag

L’AFD présente ses actions et ses projets sur Solidaires du monde

Publié par Objectif Développement , le

Depuis novembre 2008, l’AFD propose aux internautes francophones la plate-forme de blogs Solidaires du monde consacrée au développement et à la solidarité internationale.

Solidaires du monde se propose de faire connaître ces enjeux avec un regard neuf : celui des acteurs du développement, celui des citoyens du monde qui, comme vous, veulent apporter leur contribution et leur soutien aux projets de développement.

L’AFD a souhaité elle aussi créer un blog pour y présenter son action et ses projets sur toutes les thématiques du développement. Accès à l’eau, protection des forêts, lutte contre la malnutrition, ou encore soutien à l’éducation dans les pays en développement…

Qu’est-ce que l’AFD ?

LogoAFd_2008_100x100.JPGEtablissement public, l’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis plus de soixante ans pour combattre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Elle met en œuvre la politique de développement définie par le Gouvernement français.

Présente sur le terrain dans plus de 50 pays, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète : scolarisation des enfants, appui aux agriculteurs, soutien aux petites entreprises, adduction d’eau, préservation de la forêt tropicale, lutte contre le réchauffement climatique…

En 2008, l’Agence a consacré près de 4,5 milliards d’euros au financement d’actions dans les pays du Sud et en faveur de l’Outre-mer. Ces financements concernent notamment la scolarisation de 7 millions d’enfants, l’approvisionnement en eau potable de 4,4 millions de personnes et le soutien de 370 000 emplois dans le secteur productif. Les projets d’efficacité énergétique sur la même année permettront d’économiser 3,3 millions de tonnes de CO2  par an.

Pour en savoir plus : www.afd.fr

Classé dans : L' AFD Médias
Mots-clefs :, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*