Le Mag

Le temps presse – une campagne de sensibilisation sur internet en faveur des OMD

Publié par Objectif Développement , le

En septembre 2000, 191 gouvernements se sont engagés à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici 2015. Ils se sont fixés 8 objectifs : les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

« La décision la plus audacieuse prise par l’humanité »
Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006

Huit réalisateurs se sont mobilisés pour partager leur vision de ces enjeux fondamentaux :

  • affiche film 8.JPGAbderrahmane SISSAKO : OMD 1 – lutte contre la pauvreté et la faim
  • Gael GARCIA BERNAL : OMD 2 – l’éducation primaire pour tous
  • Mira NAIR : OMD 3 – l’égalité des sexes
  • Gus VAN SANT : OMD 4 – réduction de la mortalité infantile
  • Jan KOUNEN : OMD 5 – amélioration de la santé des mères
  • Gaspar NOE : OMD 6 – lutte contre les maladies
  • Jane CAMPION : OMD 7 – un environnement durable
  • Wim WENDERS : OMD 8 – un partenariat mondial

 

A cette occasion, LDM Films et l’Agence Française de Développement présentent www.letempspresse.org, une campagne de sensibilisation sur Internet pour proposer au public de passer à l’action :

VOIR > REAGIR > AGIR

  • VOIR : les films en diffusion gratuite
  • REAGIR : s’engager et soutenir le projet autour de vous
  • AGIR : soutenir une action concrète proposée par l’une des 8 associations partenaires

>> www.letempspresse.org

logo-letempspresse.JPG

Aller plus loin :

Huitfoisoui-OMD.jpg>> la campagne Huitfoisoui ! : www.huitfoisoui.fr

 

Classé dans : Médias OMD
Mots-clefs :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*