Le Mag

« C’est pas sorcier: En route pour la jungle » consacrée à la gestion durable des forêts

Publié par Objectif Développement , le

L’Agence Française de développement, France 3 et Canal France International sont partenaires d’une émission spéciale de  C’est pas sorcier consacrée à la thématique de la biodiversité.

cest-pas-sorcier.JPGPour fêter les 15 ans d’existence de l’émission , France 3  a décidé de diffuser un numéro spécial en prime time pour toute la famille le 14 avril à 20H35 sur France 3 qui nous plonge au cœur de la forêt tropicale du Congo. Frédéric Courant et Jamy Gourmaud sont immergés pendant 110 minutes pour nous éclairer sur les enjeux essentiels de la forêt tropicale, les espèces qui l’habitent et qui sont aujourd’hui menacées comme les éléphants, les gorilles.  Ils nous emmènent  également à la rencontre des pygmées et nous décryptent, aux côtés de Denis Loyer et de Thierry Liabastre de  l’AFD, les enjeux de l’exploitation durable des forêts.

 

 

La bande-annonce :

>> Sur france3.fr à partir du 14 avril prochain : Le making of, des interviews inédites des experts scientifiques qui ont contribué au documentaire, des témoignages des équipes de la rédaction et vidéos exclusives sur le site de C’est pas Sorcier.
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/

>> Téléchargez en VOD l’émission dès le 15 avril sur www.francetvod.fr
http://www.francetvod.fr/

 

Classé dans : Environnement L' AFD Médias
Mots-clefs :, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*