Le Mag

Quelques regards du sud (de la France) sur l’expo Objectif Développement

Publié par Objectif Développement , le

Alors que l’exposition itinérante Objectif Développement est présentée à Bordeaux depuis le 21 mai et jusqu’au 29, l’équipe AFD a dialogué avec les visiteurs bordelais… Le retour en images et en mots !

Jean-Louis : Une histoire de famille


« J’ai beaucoup aimé l’ensemble des photos de l’expo mais l’Indonésie m’a particulièrement touché car mon grand-père était vietnamien. Lui aussi portait des chapeaux pointus comme sur cette photo. C’est un hommage que je lui rends ! »

Greg, l’œil du photographe

« J’ai beaucoup aimé cette photo (des Territoires palestiniens NDLR) car je trouve déjà que le noir et blanc apporte une force au message d’un point de vue photographique. Les ombres sont assez dures, ce qui montre aussi la difficulté de la vie avec la recherche de l’eau. Ce qu’on peut imaginer avec cette petite fille qui tire cette caisse pleine d’eau, c’est la souffrance pour ramener de l’eau, qui est un besoin naturel, et à quel point ça peut être difficile dans certains pays.« 

Couple d’anonymes (si vous vous reconnaissez ou reconnaissez vos amis : à vos claviers !)

Elle : « Ça me touche de voir ce grand atelier avec ces ouvrières qui n’ont pas l’air de regarder les mouches voler. C’est la rentabilité avant tout, c’est impressionnant ! »
Lui : « Quand je suis parti en Chine en 92, j’ai visité des ateliers de tissage. C’était phénoménal parce qu’on avait l’impression que c’était presque un bagne. Est-ce que cela s’est amélioré ? Est-ce que maintenant elles peuvent en vivre plutôt que survivre ? »

L’expo Objectif Développement sera présentée dans toute la France, rejoignez-nous sur Facebook pour vous inscrire et être tenus informés.
+ Événement Facebook Objectif Développement
+ Page Facebook AFD

Pour en savoir plus sur l’Exposition et profiter d’une visite virtuelle, rendez-vous sur le site Objectif Développement
+ Objectif Développement

Et vous, quelle est votre photo préférée, celle qui vous marque le plus et pourquoi ?

Classé dans : Autour de l'expo Livre d'or
Mots-clefs :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*