Le Mag

[Vidéo] Solidays : rencontre avec l’association Chigata

Publié par Objectif Développement , le

En préparation des Solidays qui se tiendront ce week-end du 24 au 26 juin, nous avons rencontré les associations et ONG invitées par Solidarité Sida. Elles seront présentes sur le festival pour dialoguer avec le public sur le thème du VIH/Sida et sa prévention, en expliquant les actions qu’elles mènent dans leurs pays respectifs.

Pour commencer, regardez notre première interview avec Agnès Dakin, directrice exécutive de l’ONG Chigata en Côte d’Ivoire.
Cette association, dont le nom signifie « espoir » se consacre aux enfants infectés par le virus du VIH Sida au niveau médical et psychosocial. Elle leur donne au quotidien de l’aide pour améliorer leur conditions de vie : aide alimentaire, aide psychologique et médicale mais également aide à l’éducation.
Dans ce pays qui vient de subir de grandes difficultés politiques, des associations comme Chigata font un travail indispensable et très courageux.

N’hésitez pas à laisser des messages d’encouragement et de soutien à Agnès dans les commentaires. Vous pourrez la rencontrer au village des associations à Solidays du 24 au 26 juin 2011 !

+ Solidays

Classé dans : Afrique Autour de l'expo Santé Témoignages
Mots-clefs :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*