Le Mag

[Livre d'or] Objectif développement à Solidays : les festivaliers ont leur mot à dire !

Publié par Objectif Développement , le

Aude

« J’aime beaucoup cette photo car je trouve que c’est touchant de voir cette petite fille qui se démène pour avoir de l’eau potable. Je trouve intéressant de savoir qu’il y a des gens qui n’ont pas d’eau potable facilement et qui travaillent dur pour l’avoir. »

 

Karim

« Ahh le foot ! Ce sport universel qui rassemble les gens au-delà de leurs idéaux, de leur nationalité, de leur classe sociale. Le foot, ce moyen extraordinaire pour partager, éduquer, sensibiliser les jeunes à des valeurs qui les aideront à mieux grandir… En tant que grand fan de foot, cette photo m’a tout de suite interpellé. »

 

Bernard

« Alors pourquoi cette photo ? En fait, c’est plus sur la forme. J’ai bien aimé ces deux bâtiments très colorés qui permettent de rehausser la photo au milieu de ces maisons en briques. »

 

Charlotte

« Quand j’ai vu cette photo, je les ai sentis fiers, heureux. Je pense que c’est ca qui est important quand on travaille avec les gens c’est de leur donner une certaine fierté. On les voit fiers de travailler et fiers de leur identité. »

 

Greg, Jean-Phi et Romain

« Ces photos sur l’éducation en Guinée nous rappellent des souvenirs. On a fait beaucoup d’humanitaire en Afrique du Sud. On travaillait avec les enfants et on sait que l’éducation, c’est très important ! »

 

Laëtitia

« Ce qui m’a touché dans cette photo c’est surtout l’impact qu’elle a dans le sens où j’imagine mal une telle phrase « tu ne tueras point » en Europe. Le fait de voir ça sur une vitrine dans la rue, ça dégage toute la violence et tout le désordre qui règne en Colombie. »

 

Frederic

« Je fais de la photo, j’aime beaucoup le noir et blanc à la base et celle-là au niveau de la composition il y a quelque chose de vraiment particulier avec la disposition des immeubles, cette route en terre qui a été polluée, ce contraste très fort… je trouve cette photo assez marquante. »

 

Victor et Marie

« On aime bien la lumière de la photo sur ce jeune garçon et toute cette attention qui est visible autour de cet enfant. Suivant des études de sage-femme (Marie) je suis particulièrement sensible au thème de la santé dans son ensemble. »

 

Pierre-Loup

« Pourquoi cette photo ? Parce qu’il fait une bonne sieste et que c’est une bonne idée !
:) J’ai été en Colombie, un bien beau pays, et les marchands des rues sont très présents car il y a très peu de supermarchés là-bas. »

 

Classé dans : Autour de l'expo Livre d'or
Mots-clefs :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 réponses à "[Livre d'or] Objectif développement à Solidays : les festivaliers ont leur mot à dire !"

  1. Solidays ! super ambiance, super temps ! Que des gens bien sympathiques sur l’expo, curieux des projets développés par l’AFD et qui se sont laissés photographier avec le sourire, merci aux festivaliers !

  2. Super livre d’or, c’est vraiment chouette de faire ça. Ca donne un nouveau regard sur cette expo. Bravo !