Le Mag

Jeu : Ras le bol de la faim ? Découvrez Freerice, un jeu en ligne solidaire !

Publié par Objectif Développement , le

Envie de tester et enrichir son vocabulaire et sa culture générale, tout en s’engageant dans la lutte contre la faim ? Depuis le 28 septembre 2011, c’est possible avec la version française de Freerice !

Freerice est un jeu en ligne novateur et pédagogique du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).

Comment ça marche ?
C’est simple, gratuit et concret : choisissez votre catégorie de jeu (culture générale, géographie, sciences, langue française…). Cliquez sur la réponse qui vous semble juste. Si vous trouvez la bonne réponse, 10 grains de riz sont versés au PAM !
La participation est absolument gratuite pour les joueurs, l’achat du riz est entièrement financé par la publicité sur le site.
Le PAM distribue ensuite ce riz aux plus démunis.

Où va le riz ?
Là où c’est possible, le PAM achète le riz dans le pays-même où il est distribué, afin de réduire les délais de transport et aussi de dynamiser l’économie locale.
Par exemple, actuellement le PAM achète et distribue le riz Freerice au Cambodge où plus de 40 % des enfants sont touchés par la malnutrition chronique et des carences en micronutriments.
En 2010 et au début de l’année 2011, le riz récolté sur Freerice a été utilisé pour fournir des repas scolaires aux écoliers en Haïti, après le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010, et pour soutenir des populations touchées par les inondations au Pakistan. Auparavant, le riz Freerice a été distribué en Birmanie, au Népal, au Bangladesh et en Ouganda.

Lancé en anglais en 2007, ce jeu a déjà permis de récolter près de 100 milliards de grains de riz, assez pour nourrir 4,8 millions de personnes dans le monde.
1,3 millions d’internautes jouent chaque mois à Freerice.
La version française veut associer les francophones et amoureux de la langue française du monde entier à la lutte contre la faim.

Rejoignez-les dès maintenant sur freerice.com

Classé dans : 1. Oui à la lutte contre la pauvreté et la faim


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*