Le Mag

Lutte contre les médicaments et les produits médicaux falsifiés

Publié par Objectif Développement , le

Une convention pluriannuelle de partenariat a été signée le 14 décembre 2010 entre la Fondation Chirac et le Ministère des Affaires étrangères et européennes dans le domaine de la lutte contre les médicaments et les produits médicaux falsifiés.

Le Ministère des Affaires Etrangères et européennes (DGM) et la Fondation Chirac ont signé, le 14 décembre 2010 au Centre de conférences ministériel, un convention cadre triennale afin de renforcer leur partenariat en faveur de l’aide au développement française, notamment pour la lutte contre les médicaments et les produits médicaux falsifiés.

Faisant suite à l’Appel de Cotonou lancé par la Fondation Chirac, le 12 octobre 2009, contre la production et le commerce de médicaments falsifiés, le Ministère des Affaires étrangères et européennes en a fait une de ses priorités en matière de santé publique internationale, en nommant un envoyé spécial, Thierry Le Lay, chargé de sensibiliser les organisations internationales et les autorités des Etats particulièrement concernés par ce fléau.

Sur le même thème :
Signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Chirac et le MAEE-DGM en faveur de la gouvernance des Etats fragiles.

Présents sur la photo : Christian Masset, directeur général de la mondialisation, du développement et des partenariats (DGM) et Jean-Pierre Lafon, vice-président de la fondation Chirac, étaient les signataires de cette convention.

Classé dans : 6. Oui à la lutte contre les maladies


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*