Le Mag

Mères en bonne santé pour un monde fort

Publié par Objectif Développement , le

Maternal Health Task Force d’Engender Health et Ashoka offrent à la communauté globale Changemakers* une nouvelle chance de participer et vous invitent à nous soumettre votre solution pour améliorer la santé des mères.

Le programme pour les jeunes promoteurs de la santé des mères va utiliser la plateforme en ligne de Changemakers pour identifier 16 jeunes leaders – appelés les Jeunes Promoteurs – issus de partout sur la planète qui se verront offrir le billet d’avion et leur séjour pour participer au Sommet qui porte sur l’innovation en matière de santé des mères. Ils passeront ensuite neuf mois à l’étranger, à travailler sur un projet concernant la santé des mères, séjour pendant lequel ils bénéficieront du mentorat d’un Fellow d’Ashoka spécialisé dans le domaine.

Trois autres gagnants de Changemakers seront choisis par notre communauté globale et recevront un prix en nature : une participation au Sommet qui porte sur l’innovation en matière de santé des mères.

Pour en savoir plus sur Changemakers et ses initiatives.

* »Changemakers » est une communauté en ligne qui utilise une approche « open source » pour découvrir et partager les meilleures solutions aux problèmes sociaux contemporains. Elle permet de réunir, affiner et diffuser les bonnes pratiques, et offre une plateforme de collaboration aux entrepreneurs sociaux du monde entier.

L’approche de « Changemakers » repose essentiellement sur des Concours thématiques sur le Net. Réunissant des entrepreneurs sociaux, des investisseurs, des praticiens et des personnes de tous horizons, ces concours, qui se tiennent régulièrement, ont pour objectif de trouver les meilleures solutions à des problèmes cruciaux du monde d’aujourd’hui. Les thèmes sont très variés : un habitat salubre ou l’accès à la santé pour tous, la lutte contre le trafic d’êtres humains, le pouvoir « curatif » du sport, l’accès à l’eau, l’éco-tourisme, etc.

« Changemakers », qui partage l’expertise acquise au sein du réseau Ashoka, invite les internautes à proposer les solutions qu’ils ont mises au point, à faire des suggestions sur les solutions des autres, et aussi à voter pour la solution qui leur paraît la meilleure. Un jury d’experts, des secteurs privé, public et associatif, évalue ensuite les candidatures et désigne les gagnants du concours.

Ces solutions sont ensuite relayées sur le site internet « Changemakers », par la publication d’articles et une communication ciblée.

Classé dans : 5. Oui à l'amélioration de la santé des mères


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*