Le Mag

Match contre la pauvreté 2011

Publié par Objectif Développement , le

Organisé chaque année, le « Match contre la pauvreté » a pour but de sensibiliser le public aux Objectifs du Millénaire pour le Développement, et de collecter des fonds permettant d’appuyer des projets de développement, sélectionnés par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Mardi 13 décembre 2011, quelque trente internationaux se joindront à Zinédine Zidane et Ronaldo (ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement pour le 9e « Match contre la pauvreté » qui a lieu à Hambourg en Allemagne.
Les recettes serviront en grande partie à lutter contre la famine qui sévit actuellement dans la Corne de l’Afrique. Le PNUD œuvre dans cette région pour fournir aux populations une aide alimentaire d’urgence, de l’eau, des abris et des services de santé, tout en travaillant à la mise en place de plans de développement à plus long terme.

« Nous espérons que l’édition 2011 nous permettra de récolter des fonds et de sensibiliser les gens sur la situation de la Corne de l’Afrique, a déclaré Zidane. Même si j’espère gagner bien sûr, le Match contre la pauvreté est bien plus qu’un match, c’est un combat mondial contre la pauvreté. »

Les recettes des 8 précédents « Matches contre la pauvreté » ont permis de financer des projets dans plus de 27 pays en développement, notamment en Haïti et au Pakistan, ravagés par un tremblement de terre et des inondations en 2010.Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19 heures le mardi 13 décembre 2011.

Billets (de 8 € à 20 €) disponibles à l’adresse suivante : www.hsv.de/ticket.

En savoir plus

Voir sur le site du PNUD

Classé dans : 1. Oui à la lutte contre la pauvreté et la faim


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*