Le Mag

Global Communities Meeting Tour 2012

Publié par Objectif Développement , le

Rencontre avec Muhammad Yunus


Le 15 mai 2012, danone.communities organise, à la Maison de la Mutualité à Paris, une « Rencontre inspirante avec le professeur Yunus » autour du thème de l’entreprenariat social et des enjeux de la nutrition.

danone.communities est un « incubateur de social businesses ». Sa mission est de financer et de développer des entreprises locales, avec un modèle économique pérenne, tournées vers des objectifs sociaux comme faire reculer la pauvreté et la malnutrition (OMD1). Elle souhaite aussi partager son expérience pour inspirer d’autres initiatives individuelles et collectives au service d’une société plus solidaire (OMD 8).

Depuis 2008, danone.communities organise chaque année une grande conférence à Paris. Cette rencontre, appelée General Community Meeting, a pour but de promouvoir l’entreprenariat social et communiquer les avancées réalisées sur les projets initiés par danone.communities. Elle permet également de connecter des milliers de personnes, citoyens ou experts.

Pour l’édition 2012, l’ambition est d’aller encore plus loin. Avec le Global Communities Meeting Tour 2012, l’objectif est d’accélérer la dynamique du « social business » et de toucher un maximum de personnes dans le monde entier. Tout au long de l’année 2012, des événements internationaux, interconnectés et interactifs seront organisés dans différents pays.

Le General Community Meeting, qui aura lieu à la Maison de la Mutualité à Paris le 15 mai 2012, est un des moments forts de ce programme. Au cours de cette soirée, le professeur Muhammad Yunus et d’autres entrepreneurs sociaux du monde entier partageront leur vision sur les deux thèmes suivants :

 

  • « Le social business et les enjeux de la nutrition dans le monde »
  • « Le social business, est-ce que ça marche? »

 

 

La conférence sera suivie d’une discussion ouverte avec des acteurs clefs de l’innovation sociale.

En savoir plus :

Classé dans : 1. Oui à la lutte contre la pauvreté et la faim 8. Oui à un partenariat mondial


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*