Le Mag

MDG’15 ou la promotion des OMD au lycée !

Publié par Objectif Développement , le

L’association Le Partenariat et son pôle d’éducation au développement, le centre Gaïa, sont mobilisés sur un projet tri-annuel d’éducation au développement.

Il s’adresse aux lycéens et aux professeurs des lycées, de la région Nord-Pas-de-Calais principalement, en France et dans 7 autres pays au Nord (Angleterre, Belgique, Irlande, Pologne et République Tchèque) comme au Sud (Inde et Sénégal).

L’objectif affiché du projet est de sensibiliser ces publics aux Objectifs du Millénaire pour le développement.

En proposant des animations inédites sur des thèmes comme la gestion de l’eau (OMD 7), la condition de la femme (OMD 3) ou encore la mondialisation (OMD 8), le projet souhaite participer à l’éveil des consciences sur l’enjeu que représentent les OMD (MDG en anglais) auprès des citoyens de demain.

Pour démultiplier d’avantage encore l’information, des sessions de formation des professeurs de lycée sont organisées. Durant celles-ci, on découvre comment aborder les thèmes des objectifs 7 et 8 sous l’angle de la pédagogie active, où l’on apprend en faisant, la marque de fabrique de l’association.

Des outils et des méthodes pédagogiques sont alors gratuitement mis à la disposition des professeurs. Les supports de la campagne « Huit fois Oui » y trouvent très justement leur place.


Pour joindre l’utile à l’agréable, le bon au beau, un grand concours artistique est organisé jusqu’à la fin de l’année et des expositions simultanées dans tous les pays du projet permettront de diffuser le message porté par les OMD par un medium original.

 

Pour plus d’informations sur les actions du projet ou profiter des animations et formations aux OMD,

rendez vous sur le site www.mdg15.eu

ou sur la page du Partenariat : www.lepartenariat.org !

Classé dans : 8. Oui à un partenariat mondial


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*