Le Mag

L’AFD au Salon Des Solidarités les 1, 2 et 3 juin prochain

Publié par Objectif Développement , le



Cette année encore, l’Agence Française de Développement (AFD) sera présente sur le Salon Des Solidarités au parc d’exposition de Paris – Porte de Versailles, aux côtés du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Ces trois jours permettront à l’AFD d’informer le grand public sur son action depuis plus de 70 ans pour combattre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et l’Outre-mer. Le salon sera également l’occasion de présenter la plateforme de blogs francophones Solidaires du Monde, dédiée aux questions de solidarité et de développement. Les visiteurs pourront rencontrer des blogueurs utilisateurs de cette plateforme, qui parleront de leur activité.

250 ONG et entreprises françaises et européennes, issues des différents secteurs de la solidarité, exposeront sur le salon. Quant aux visiteurs, ce sont 20 000 personnes qui sont attendues à cet incontournable rendez-vous des acteurs de l’aide humanitaire en Europe.

Un programme d’animations et de conférences riche et varié est proposé tout au long du week end, ainsi que des expositions et des ateliers. Plusieurs acteurs de l’AFD, dont les ressources humaines, seront présents et disponibles pour répondre à toutes les questions.

Ce grand rassemblement annuel des professionnels de l’aide humanitaire et du développement promet d’être riche en découvertes, rencontres et échanges. Et vous vous y serez ?

+ Le site du Salon des Solidarités
+ Le blog du Salon des Solidarités

Classé dans : L' AFD
Mots-clefs :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 réponses à "L’AFD au Salon Des Solidarités les 1, 2 et 3 juin prochain"

  1. Nous tenons à assister et à participer

  2. Il sera très important pour nous de faire partie des participants de cet événement

  3. ça me fera un grand plaisir de voir desgrandes évennements de solidarité humanitaire et je y participerai avec mon coeure