Le Mag

L’AFD au Salon des Solidarités, le bilan

Publié par Objectif Développement , le

L’Agence Française de Développement (AFD) était présente les 1, 2 et 3 juin au Salon des Solidarités au parc d’exposition de Paris – Porte de Versailles, aux côtés du ministère des Affaires étrangères (MAE).

Le Salon des Solidarités 2012 a accueilli 18 868 visiteurs, 215 exposants et a été le théâtre de nombreuses animations et conférences.

Pour l’AFD, ces trois jours ont été l’occasion d’informer le public sur son action depuis plus de 70 ans pour combattre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et l’Outre-mer. Une partie de l’exposition photographique Objectif Développement – Nouveaux regards sur le Sud, réalisée par l’Agence Magnum Photos, y était présentée.

De nombreuses associations et ONG sont venues sur le stand AFD afin de connaître l’aide et le soutien qui pouvaient leur être accordés. Les personnes à la recherche d’un emploi, d’un stage, d’un volontariat international ont pu profiter de la présence des responsables des ressources humaines. Des entrepreneurs souhaitant présenter à l’AFD leur concept et technologie sont également venus à la rencontre des agents, ainsi que le grand public désireux de connaître l’activité de l’Agence.

Sur l’espace web 2.0 était présentée la plateforme de blogs francophones Solidaires du Monde, dédiée aux questions de solidarité et de développement. Des blogueurs de la plateforme étaient présents et de nombreux contacts avec des associations de développement international ont été pris.

Le vendredi, Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement, est intervenu au Salon des Solidarités pour l’inauguration officielle. Il est venu rencontrer les équipes sur le stand AFD.

Le stand AFD / MAE a bénéficié durant toute la durée du Salon d’une forte affluence du public et d’un excellent accueil.

Classé dans : 8. Oui à un partenariat mondial


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*