Le Mag

Solidays 2012

Publié par Objectif Développement , le

14 ans de Solidays, 20 ans de Solidarité Sida, 80 concerts contre le sida

La 14e édition de Solidays aura lieu du 22 au 24 juin 2012 à l’hippodrome de Longchamp.

Solidays n’est pas un festival comme les autres, c’est avant tout un grand moment de sensibilisation et un événement majeur de récolte de fonds pour  Solidarité Sida.
En dehors des 80 concerts contre le sida (Metronomy, The Kills, Zebda, Brigitte, Charlie Winston…), ce sont autant de temps forts, d’hommages à des militants, d’expositions de sensibilisation, de rencontres avec des acteurs de terrain qui sont proposés aux festivaliers. Jeunes motivés, artistes et personnalités engagés, festivaliers fidèles, permanents, bénévoles, médias et décideurs de tous bords forment une chaîne de soutien exceptionnelle et mène le même combat : la lutte contre le sida (OMD 6).

Solidays en chiffres
15 millions d’euros récoltés et investis dans la sensibilisation, la prévention et l’aide aux malades
1,7 million de festivaliers réunis autour d’une cause commune, la lutte contre le sida. Plus de 1 000 bénévoles et des centaines de professionnels
100 associations partenaires venues du monde entier pour témoigner et rencontrer les festivaliers.

Cette année plus de 100 associations sont rassemblées sous un immense chapiteau. Les festivaliers pourront découvrir leurs combats en matière de lutte contre le sida mais aussi d’environnement, de handicap, de lutte contre les discriminations ou de droits humains… en France mais aussi au Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Inde, Maurice, Nigeria, Togo…

Retrouvez-les tous les jours sur les stands, dans les débats et tables rondes et sur la grande scène samedi à 17h30 pour l’hommage aux associations.

Pour la troisième année consécutive, l’Agence Française de Développement est partenaire des Solidays.
A cette occasion, elle présentera l’exposition Objectif Développement.
Venez découvrir les 7 grands défis du développement, brillamment mis en images par les photographes de la célèbre agence Magnum Photo.
Sur une surface de 400m2, et à travers neuf projets emblématiques financés par l’AFD, illustrés par 140 photos, l’exposition vous permettra de mieux comprendre l’action de la France en matière de développement international.

L’AFD propose également des conférences «18 minutes chrono» sur le thème de l’innovation sociale et solidaire en matière de santé.
Les experts de l’AFD, spécialistes de ces sujets, viendront partager leur vision du monde au Forum Café.

Un stand dédié aux blogueurs solidaires sera animé par l’équipe de la plateforme Solidaires du Monde.

Retrouvez le programme de l’AFD et gagnez des places pour les Solidays sur le blog Objectif développement

Solidays c’est aussi un espace pour les petits, des restaurants pour découvrir les saveurs du monde, un espace détente, un silent disco, l’exposition « Sex in the city », une guinguette… et des dizaines d’autres surprises.

Solidays c’est le festival à ne pas manquer !

 

Retrouvez le programme et toutes les infos pratiques sur le site des Solidays
En savoir plus sur Solidarité Sida et la lutte contre le sida

 

Classé dans : 6. Oui à la lutte contre les maladies


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*