Le Mag

[Photo de la semaine] « Pluie » par Mustapha Bacharoun

Publié par Objectif Développement , le

Pour la sixième semaine de notre concours photo, notre gagnant est Mustapha Bacharoun avec son cliché « Pluie ». Apres des études en littérature allemande, Mustapha Bacharoun est parti étudier en Russie. Depuis quelques années, il vit au Maroc où il pratique la photographie en tant que journaliste.

Que vous a inspiré le thème « Des villes et des Hommes »?

Aujourd’hui la ville est au centre des préoccupations de l’homme , au Maroc la population citadine est majoritaire depuis quelques années . Les villes s’organisent pour accueillir les nouveaux habitants. De fait la qualité de vie en ville est devenue un des problème majeur du Maroc.
Mon voyage en Russie et mon métier m’ont rendu attentif à cette problématique. Je suis étonné chaque jour par la ville Marocaine et elle me surprend et m’inspire.

Pouvez vous nous en dire plus sur cette photo, Où a t-elle été prise? Dans quel contexte?

La photo a été prise lors d’un festival hip-hop dans un lieu ( Bab El Had ) qui fait la jonction entre la médina de Rabat et la nouvelle ville . Il s’agit d’un employé qui essaye de purger une bâche de l’eau de pluie qui a surpris le public.
La photo est pour moi un moyen d’expression idéal. Il me permet dans  le contexte changement de mon pays de fixer les surprises de cette vie en ébullition.

 

+Vous pouvez retrouver toutes les photos de notre concours dans la galerie de notre site.

 

Classé dans : Autour de l'expo Concours Photo Villes
Mots-clefs :,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 réponses à "[Photo de la semaine] « Pluie » par Mustapha Bacharoun"

  1. bravo MUSTAPHA ! c’est tres tres bien ce que tu fait :) j’ai voté pour ta photo

  2. ta photo ma beaucoup fait reve