Le Mag

[Vidéo] Interview de Michèle Pasteur : « La coopération décentralisée, c’est savoir consolider des compétences humaines»

Publié par Objectif Développement , le

Dans notre série de portraits d’acteurs du développement, découvrez aujourd’hui, à travers le témoignage de Michèle Pasteur, en charge de l’action internationale au Conseil général des Côtes d’Armor, ce qu’est la « coopération décentralisée » : comment les territoires français contribuent-ils, à leur échelle, à des projets de développement internationaux ?

D’après Michèle Pasteur l’humain représente un facteur de réussite essentiel dans les projets d’action internationaux des territoires : des élus qui ont les mêmes responsabilités ici et là-bas ont en effet des facilités à coopérer sur des projets communs…
Selon elle, les collectivités territoriales apportent une aide aux pays qu’elles soutiennent dans la durée, notamment via des actions de formations et de renforcement de compétences indispensable, mais également grâce à leur contribution à la valorisation des richesses locales.

L’action internationale des collectivités territoriales. Interview de Michèle Pasteur, Assemblée des départements de France from Objectif développement on Vimeo.

Plus d’informations :

+ En savoir plus sur les assises du développement.

Classé dans : Les défis du développement Témoignages Vidéos
Mots-clefs :, , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*