Le Mag

[Vidéo] Ginette-Ursulle Yoman : « Réussite économique rime avec promotion de l’égalité hommes-femmes »

Publié par Objectif Développement , le

Ginette-Ursulle Yoman, directrice de la division Genre et développement social à la Banque Africaine de développement, explique pourquoi l’égalité hommes-femmes représente un facteur de développement économique essentiel en cette période de crise.

En effet, on peut aisément comprendre qu’exclure les femmes du monde du travail revienne à se priver d’un facteur de croissance essentiel; ce d’autant plus dans les pays en développement du continent Africain dont les besoins sont énormes.
Par ailleurs, citant un rapport du PNUD, Mme Yoman affirme que les pays dans lesquels la promotion de l’égalité hommes-femmes est la plus développée sont aussi ceux dans lesquels le niveau de corruption est le plus bas…C’est aussi vrai pour les entreprises : celles qui respectent la diversité sont aussi celles qui font les marges les plus importantes. Coïncidence ? Sûrement pas d’après l’experte…

Les acteurs du développement : Ginette-Ursulle Yoman : « Réussite économique rime avec promotion de l’égalité hommes-femmes » from Objectif développement on Vimeo.

En savoir plus :

- Qui sont les acteurs du développement ?
- Vers un développement durable et universel ?
- Les assises du développement

Classé dans : Afrique Croissance Les défis du développement Nos géographies
Mots-clefs :, ,


Les commentaires sont fermés.