Le Mag

[Photo de la semaine] Une femme au travail par Tarek Bekkouri

Publié par Objectif Développement , le


Pour la troisième semaine de concours l’AFD a choisi, parmi les 5 photos ayant reçu le plus de votes, celle de Tarek Bekkouri pour être la 3ème photo de la semaine » du 3ème concours photo Objectif Développement.
Prise en Inde, cette photo est évocatrice du travail des femmes dans les pays en développement et de leur dignité dans des circonstances qui semblent difficiles. Pour en savoir plus nous avons posé quelques questions à son auteur Tarek Bekkouri.

Quel est votre rapport à la photo ?

Un passionné de photographie comme moi peut transmettre un message via une photo.L’image de cette femme qui porte une lourde charge, avec ce regard et ce sourire heureux montre qu’elle reste, malgré sa condition très modeste très féminine même lors de tâches pareilles.

Ces bijoux le prouvent et malgré les rides qui marquent son visage, elle reflète une certaine joie de vivre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette photo?

Cette photo a été prise en Inde, Cette photo exprime une certaine réalité de la vie de ce monde dans certaines contrées. Elle exprime la vie en dehors des villes, dans les villages ou montagnes. Le fait qu’elle ait ramassé du bois en dit long sur la vie rudimentaire que cette femme et sa famille vivent.

L’expression de cette photo pousse à imaginer la vie de cette femme et démontre d’une certaine façon la productivité des femmes en général dans des contrées retirées…

Que vous a inspiré le thème « Terre de femmes » ?

La femme dans un environnement en plein développement,

Cela m’inspire dans le sens ou j’admire tout ce que les femmes dans divers domaines ont fait et produit pour l’évolution de la condition féminine.

Terre de femmes dans tous les sens du terme dit clairement qu’une partie de la création de la terre leur appartient que se soit par leur travail, l’aide apportée aux hommes et la naissance de leurs enfants qu’elles éduquent pour un futur meilleur. Pour tout cela une bonne partie de la terre leur appartient elles sont aussi plus nombreuses sur la terre. Merci aux femmes pour tout ce qu’elles apportent sur terre.

Classé dans : Agriculture Autour de l'expo Concours Photo Les défis du développement
Mots-clefs :, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*