Le Mag

[Photo de la semaine] Une fille de ma ville par Mohamed Fergani

Publié par Objectif Développement , le

La 3ème édition du concours Objectif Développement continue et pour cette quatrième semaine, c’est Mohamed Fergani et sa photo « Une fille de ma ville » qui a retenu l’attention de l’AFD, parmi les 5 photos ayant reçu le plus de votes.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire liée à cette prise de vue au Maroc, nous avons posé quelques questions à cet homme qui se définit comme un véritable passionné de photo.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette photo?

Cette photo a été prise sur une route dédiée aux voitures, devenue au fil du temps un petit marché illégal où plusieurs femmes pauvres vendent de la nourriture pour pouvoir survivre.
Cette photo nous montre l’existence d’une femme marocaine musulmane ouverte au monde extérieur et tenant une véritable place au sein de la société.

La femme est un être complémentaire à l’homme et je crois à son existence et à son droit à l’égalité avec l’homme. Chaque femme diffère des autres par ses idées, sa culture, sa religion, mais reste une femme comme une autre, de l’autre bout de la planète…

Que vous a inspiré le thème « Terre de femmes » ?

Ce qui m’inspire le plus, c’est d’imaginer une ville, un pays ou une île, où il n’y aurait que des femmes. Comment serait ce monde ?

En savoir plus :

Participez au concours photo Objectif Développement – AFD et tentez de gagner des lots

 

Classé dans : Afrique Autour de l'expo Concours Photo L' AFD Les défis du développement Nos géographies Témoignages
Mots-clefs :, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*