Le Mag

Du microcrédit autour du monde à bord d’une 4L

Publié par Objectif Développement , le

L’AFD soutient une initiative innovante : Matthieu Tordeur et Nicolas Auber, s’engagent dans un tour du monde en voiture 4L entre septembre 2013 et juin 2014. Dans les pays traversés, et avec le soutien de Babyloan et Entrepreneurs du monde, ils iront à la rencontre de micro-entrepreneurs soutenus à travers des IMF locales. Départ dimanche 1er septembre…


© Gaëtan Ballot

Forts d’une solide et longue amitié qui perdure depuis le CE2, ces deux étudiants audacieux (nés le même jour !) sont déterminés à réaliser leur rêve, à la découverte du monde, de l’autre et de soi.

Leur objectif ? Réaliser un projet utile, professionnalisant et au service des autres, mais aussi pour accomplir un rêve d’enfant, pour la passion de l’aventure, le goût du défi et du dépassement de soi.

Le projet a reçu le soutien notamment de la Fondation Grameen Crédit Agricole, de Babyloan et d’Entrepreneurs du Monde. Ces institutions sont en charge de répartir les 25 000 euros réservés par les organisateurs au financement de projets, sur les institutions de micro-finance qui organiseront localement les prêts et le recouvrement des créances auprès des 150 micro-entrepreneurs bénéficiaires.

Tout au long de leur voyage, Matthieu et Nicolas nous donneront des nouvelles, et à leur retour, ils présenteront leur voyage lors d’une conférence à l’AFD.

Plus d’informations sur leur site : www.microcrediten4l.com

Suivez-les également sur leur page Facebook : www.facebook.com/microcrediten4l

Classé dans : Les défis du développement Lu Ailleurs
Mots-clefs :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*